Un billet bien juteux

Ce n’est pas parce que ça s’appelle “Paléo” qu’il faut impérativement refuser toute modernité! Rien de tel qu’un bon outil qui brille et qui fait du bruit, un outil avec un bon gros bouton à pousser qui facilite la vie et YOPLA! La mère des cavernes modernes est née!

Mais étais-ce bien nécessaire? Est-ce que je ne peux pas juste me contenter d’une bonne pomme ou tomate fraîche? Oui et non. Les fibres des légumes et fruits sont quand-même drôlement chouettes et utiles et il est vrai qu’ils disparaissent dans la pulpe quand je presse mes jus. Mais, d’un autre côté, je réussis à compacter une masse de fruits et légumes dans un seul jus, ce qui veut dire que je peux ingurgiter une masse de nutriments de plus que je ne pourrais en mangeant les même légumes. Et puis c’est cool, mince! Soyons honnête, quoi!

Mon but avec mes jus est donc – mis à part la gourmandise – d’augmenter la dose de nutriments en liquéfiant mes légumes et mes fruits. Manger 1 céleri, 3 betteraves, 5 tomates, 4 carottes, 1 radis noir et 2 oranges, c’est… euh… énorme. Les presser en jus pour le boire? Trop facile! Et voilà, tous les minéraux, vitamines et autres sont bien au chaud dans mon ventre.
Les fibres? Boah ne vous inquiétez pas, en ce moment je suis accro aux asperges crues! Sans vous parler de mes quatre tiges de céleri que je grignote devant White Collar chaque soir! Je ne vis pas uniquement sur mes jus.

Un cageot = une bouteille = un verre par personne dans ma famille.

Un cageot = une bouteille = un verre par personne dans ma famille.

Pour être complètement honnête il y a quand-même des inconvénients: ça crée pas mal de déchets et puis il faut nettoyer la bête. Pour le moment on ne veut pas mettre les pièces au lave-vaisselle donc frott frott à la main. Même les extracteurs les plus simples demandent un démontage et un nettoyage. Pas énorme, mais à prendre en compte.

Sinon vous voulez un autre avantage des jus? Je n’ai aucun scrupule à en faire boire à ma fille. Ses jus de pommes contiennent… bah de la pomme. Bon, j’avoue, ils contiennent parfois un kiwi aussi. Ou une banane. Ou les deux… Oui, je sais, les fruits sont très sucrés mais vue son activité physique à l’école et au centre, je m’en fous un peu ^^

Et puis c’est chouette: entendre une carotte se faire déchiqueter par mon extracteur de jus, hehe, moi j’aime bien. A la maison maintenant on fait des test, des essais, des expériences scientifiques hautes en couleur!

Comme quoi, la nutrition saine, bah c’est fun!!

Pour info: le modèle qu’on a acheté c’est un Hurom. Oui il coûte cher mais il est fort rentable!
Plus d’infos pour faire un bon choix d’outil: Extracteur ou centrifugeuse?

One thought on “Un billet bien juteux

Leave a Reply

