Paleo Mug Cakes

Une recette piochée chez the Wannabe Chef: des mini-cake au chocolat, à faire dans des mugs, en 20 minutes!

– Ingrédients –
1 banane, mure si possible
1 1/2 cuillère à soupe de beurre de coco
1 oeuf
2 bonnes cuillères à soupe de poudre de cacao

– Ingrédients optionnels –
2 cuillères à café de miel
copeaux de chocolat noir (70% minimum), miettes de noix ou noisettes,… selon vos envies

– Recette –
Ecrasez la banane jusqu’à ce que vous obteniez une purée.
Mélangez le beurre, l’oeuf et la poudre de cacao.
Rajoutez tout ingrédient supplémentaire (noix, noisettes, copeaux de chocolat,…)
Déposez la pâte dans les mugs ou coupes que vous avez choisi, en prenant garde de ne pas remplir plus de 2/3 pour permettre à la pâte de lever.
Mettez au micro-onde à 900 W pendant 2 minutes 30.

Servez chaud ou froid, selon l’envie

– Mes remarques –
J’ai utilisé une poudre de cacao belge très forte en goût. Le jour où je ferai à nouveau ces Mug Cakes, je rajouterai probablement un peu plus de banane et/ou moins de poudre de cacao. Ceci n’impactera pas la recette mais me permettra d’adapter le résultat obtenu à mes goûts persos.
L’homme a aimé!!!

4 thoughts on “Paleo Mug Cakes

  1. Mug original says:

    Rapide et efficace, mes petites ont adoré pour le goûter ! Et puis banane-chocolat, zero risque pour ne pas brusquer les palais de nos chères petites têtes blondes

Leave a Reply

