Bonbons tagada à la framboise

Maman Paléo a une vie chargée l’été, désolée de mon absence. Pour me faire pardonner une chouette recette de bonbons paléo que vous pourrez même partager avec vos amis végétariens (voire végan si vous vous passez du miel).

Glâné sur le site de Carmen Eat Joy, cette recette de “Macarons express” m’a plus paru “bonbon tagada” que macaron mais qu’à celà ne tienne. Une recette rapide, facile et pleine de bon goût. Attention, ne vous attendez pas à un goût fort et très prononcé comme les bonbons tagada vendus en supermarché, il s’agit d’un bonbon un peu plus doux de goût. Aussi, comme certains des ingrédients sont frais, ce bonbon doit être mangé dans les quelques jours mais cela ne devrait pas poser problème 🙂

Ingrédients

Attention j’en ai fait deux fois plus que sur la recette originale. Grosse gourmande oblige!
100 grammes de framboises
– 140 grammes de noix de coco effilée
– 1 bonne cuillère de miel
– 1/2 cuillèr de vanille (j’ai utilisé des HE)
– 1/2 tasse de huile/beurre de coco.

Recette

Mixer les framboises au robot mixeur jusqu’à ce qu’elles soient bien liquides. Rajoutez le reste des ingrédients, éventuellement en fondant le beurre de coco avant pour vous faciliter la tâche.  Une fois que le mix est bien uniforme, roulez des petites boules auxquelles vous donnerez la forme que vous voulez. Placez-le sur du papier sulfurisé dans le frigo, en moins d’une demie heure elles seront prêtes à consommer.

Quoi? Vous vous plaignez que ça soit trop simple et rapide? Ca se comprend. Aussi, en suivant la recette originale vous verrez que vous pouvez jouer de la même recette en utilisant du chocolat ou des myrtilles. Et qui sait, vous trouverez peut-être d’autres idées? A vos mixeurs!!

C'est rouge, c'est frais et ça a un petit goût de framboise à la coco. Que demande le peuple?!

C’est rouge, c’est frais et ça a un petit goût de framboise à la coco. Que demande le peuple?!

Si vous voulez suivre mes aventures, n’oubliez pas de liker ma page Facebook!

5 thoughts on “Bonbons tagada à la framboise

  1. Rogie says:

    Merci pour la recette! je vais essayer de faire ça chez moi, il n’y a rien de mieux que de manger quelques choses fait maison 😀

  2. Lolita Rivé says:

    Bonjour, je suis journaliste pour une émission diffusée sur France 2, “Les pouvoirs extraordinaires du corps humain”. Comment fait-on pour vous joindre? 🙂
    Lolita Rivé
    l.rive@elephant-cie.com

  3. Neumann says:

    Bonjour dites moi la vanille ca peut être en poudre? Et une tasse d huile de coco c combien de gramme chez vous? Et aussi la noix de coco c râpée c ca? Merci

Leave a Reply

