Nourir son mari: #1 les muffins aux oeufs

Le Paléo est un des rares styles de vie qui semble un peu plus compatible avec mon mari car tout ce qu’il aime est autorisé: viande, champignons, gras,…
Enfin, tout sauf le grec et la patate. Eh oui.

Aussi, pendant ma période d’inactivité professionnelle, j’en profite pour tester quelques petites recettes pour que mon mari profite pleinement de l’alimentation Paléo ou – au pire – Paléo light. Aujourd’hui: les muffins aux oeufs. Recette excessivement facile à faire, qui se conserve plutôt longtemps et qui ne demande quasiment pas de temps de réchauffement le jour où mon mari passe à table.
Bref, recette idéale pour une maman en surchauffe.

Il s’agit de faire des mini-omelettes, que l’on rebaptisera de “hommelettes” ou de “muffins aux oeufs”.

Ingrédients

– moule à muffin en alu (interdiction de silicone chez nous)
– autant d’oeufs que de muffins à faire
– légumes ou viande ou champignons à rajouter dans les muffin, au choix
Suggestions de saison: oignons, viande émincée, champignons de paris, poivrons, épinards, persil,…– assaisonnement omelette au choix (ciboulette, sel, poivre)

Recette

Préchauffez votre four à 175-180°
– Graissez votre moule à muffin selon vos envie (huile, beurre, saindoux,…)
– Emincez vos légumes, votre viande, vos champignons
– Posez au fond de chaque moule une petite couche de légume puis de viande (ou inversement)
– Cassez vos oeufs dans un grand bol et mélangez-lez en rajoutant un éventuel assaisonnement
– Remplissez chaque moule à raz avec le mélange d’oeufs
– Mettez au four pendant 15-20 minutes, selon votre préférence (omelette/muffin légère ou bien solide)

Les petits oignons caramélisés attendent patiement le boudin noir... tandis que nous sommes impatients de les manger!

Les petits oignons caramélisés attendent patiement le boudin noir… tandis que nous sommes impatients de les manger!

Et bon appétit Monsieur! A déguster en entrée ou au petit déjeuner… selon les envies!

2 thoughts on “Nourir son mari: #1 les muffins aux oeufs

  1. Yasmine says:

    Bonsoir,

    Je cherchais une recette paleo avec du boudin noir (même si le boudin n’est pas paleo ;-)) et je suis tombée sur ta page. Mais je ne vois pas de boudin dans ta recette, sauf en légende de la photo 🙂 Peux-tu m’en dire un peu plus sur tes muffins aux oeufs et boudin? Est-ce que tu précuit le boudin avant de le mettre dans le muffins?

    D’avance merci et bon réveillon!!

    Yasmine

Leave a Reply

