Nourrir son mari #2: la farce

Quand on est maman, on n’a jamais le temps de rien faire, forcément. Mais bon, il faut bien les nourrir, ces loulous! Et si en pus on a un mari qui n’aime presque aucun légume, on est mal barré.

Mon secret, pour combattre les soirées chargées, c’est la farce! Chaque saison a son légume facile à farcir que mon mari mangera sans ronchonner.

En été: les poivrons
En automne: les champignons
En hiver… re-les champignons
Au printemps… ah oui, là on cale un peu

Sauf que la farce, je ne vous dit pas ce qu’on peut trouver dedans! Aussi, je suis perpétuellement à la recherche d’une bonne façon de faire ma propre farce Paléo.

Tout commence par une visite chez le boucher, qui me hache la viande devant les yeux. Pas question d’acheter une farce toute faite, que ça soit chez le boucher ou (mon dieu) au supermarché! Je ne fais confiance qu’au hachoir de mon boucher.

Ensuite, l’étape la plus dure: les épices… Là est l’os. Des centaines de combinaisons possibles, chacune aussi intelligents qu’elles ont l’air succulentes. Pour le moment je reste avec mes épices de bases et locales: persil, thym et romarin. Ok, j’avoue, je suis obsédée par le cumin et parfois j’oserai en mettre une pincée. Je rajoute systématiquement des oignons & un peu d’ail.

Certains adeptes du Paléo rajoutent un peu de poudre d’amande pour compenser la chapelure qu’on n’utilise pas mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cela. Si vous le faites, n’hésitez pas à me dire ce qu’il en est!

Puis, l’étape la plus “fun”: on pétrit! On s’y met à deux avec ma fille, en claquant un oeuf qui fera bien coller la viande. Allez, rien de tel pour se défaire du stress de la journée! 5-10 minutes et le tour est joué.

On prépare les légumes, on farcit et on enfourne.

Résultat de la recette? Un homme heureux avec le ventre plein de bons ingrédients paléo.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s