Mes 2 nouveaux plaisirs sportifs: la corde & le cerceau

Ces derniers temps, j’étais tombée un peu dans une espèce d’ennui sportive. Je trouvais plein d’excuses pour ne pas me défouler sportivement (pas le temps, trop chaud, bli et bla) et s’en suivi ce qui devait s’en suivre : la graisse a commencé à remplacer les muscles et j’ai recommencé à avoir mal au dos et au bassin.

Ah ça m’a énervé !!

Du coup, il était temps de se reprendre en main. Et comme je suis quelqu’un qui a besoin de variation dans le sport, j’ai sorti mes antennes à la recherche d’une nouvelle façon de me bouger le postérieur. Et ça n’a pas duré longtemps avant que je tombe sur les deux ustensiles sportifs qui me permettent d’impliquer ma fille un maximum dans mes sessions du matin : la corde à sauter et le cerceau.

Par contre: autant la corde à sauter est un bel outil Paléo, autant le cerceau, je ne pense pas que ça soit du 100% Paléo. Et pourtant, en ce moment j’en fais beaucoup ! Voyons un peu…

IMG_20150811_154733La corde à sauter

Rien de plus efficace pour quelqu’un qui n’a pas le temps ou l’argent pour des inscriptions coûteuses qu’une corde à sauter.

La corde à sauter en « sprint », ça transforme très efficacement la graisse en masse musculaire. En plus, ça aiderait à densifier les os, ce qui m’intéresse bien, étant plutôt casse-cou comme maman. Et surtout: c’est tellement pratique à ranger qu’on peut même l’emporter en voyage. Seul inconvénient : il ne faut pas habiter en appartement.

Comment je m’y prends ? Une fois par semaine, je fais une session de 5 minutes où j’alterne 10 fois *20 secondes de saut avec 10 secondes de repos*. Ca équivaut à une session de sprint, tant loué chez les Paléovores. Je n’ai pas besoin de chaussures de sport, par contre, une brassière qui a un bon maintien de la poitrine est indispensable.

Et ma fille compte et/ou saute avec moi : )

Le cerceau – hula hoop

Activité que je n’ai découverte sportivement qu’il y a une semaine. Parfois j’en faisais un peu avec ma fille, pour lui apprendre, mais ce n’est que récemment que j’ai appris qu’on pouvait en faire de façon plus intense. Comme pour la corde à sauter, j’ai investi dans un produit de base chez Décathlon et j’ai été très surprise de voir que les cerceau « sportif » pesait près d’un kilo !

La première session que j’ai fphoto.jpgaite – selon la vidéo de Deanne Love (en photo) – était vraiment chouette. Ce qui m’a le plus plu c’est que je sentais mes muscles dorsaux travailler jusque dans ma nuque.

Alors oui, je me rends compte que le cerceau ne rentre peut-être pas à 100% dans le moule Paléo car trop lent et trop peu intense mais c’est bien la première fois que j’ai eu des résultats musculaires aussi rapidement ! Je suis captivée par l’imact qu’a cette activité sur mon dos !

Pour le moment, je continue de suivre les vidéos sympathiques que je trouve sur la chaîne YouTube de Deanne Love, en me mettant devant une série télé de 20 minutes. Et ça me convient.

En alternant le sprint de la corde à sauter avec l’exercice lent du cerceau, ça me donne envie de plus, plus intense et plus fort ! Je sens la motivation remonter vite !

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